31/07/2009

Bridgestone - Frameries :: Motion de soutien en solidarité du PTB

Mercredi 29 juillet 2009

Délégation de solidarité du PTB-PVDA

Le personnel et le front commun syndical de Bridgestone à Frameries méritent notre soutien !

La direction nationale du PTB salue la combativité exemplaire des travailleurs de Bridgestone à Frameries en grève depuis le 11 juin.

1. Depuis un mois et demi vous tenez tête à un patronat arrogant qui foule aux pieds la convention collective conclue avec les organisations syndicales. CCT qui prévoit dans son article premier : "L'entreprise mettra tout en œuvre en vue d'éviter des licenciements pour raisons économiques et techniques. Si des difficultés surviennent en la matière, il est préalablement instauré un régime de chômage partiel, si possible par roulement."

2. Vous avez obtenu en assemblée en front commun et au vote secret 69,7% des grévistes pour continuer le combat pour la raison que la réintégration des 8 travailleurs dont le délégué principal n’a pas été obtenu. Cela montre votre grande fermeté, qui fera école - espérons-nous - dans les mouvements prochains des travailleurs contre les licenciements et contre les plans d’austérité des différents gouvernements.

3. Vous démontrez que vous refusez le chantage de devoir choisir entre votre emploi et le maintien d'une équipe syndicale forte. Il n’y a pas de bon emploi sans mouvement syndical solide pour l’obtenir et le défendre.

4. Dans un cadre plus large,  le PTB attend du gouvernement des mesures d’urgence sociale comme l’interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices.

5. Le PTB souhaite contribuer à la victoire de votre combat par des délégations de solidarité et par son soutien matériel. 

DSC08572comp

Visite PTB à Bridgestone. 29.07.09biscomp

P1000611comp

Les commentaires sont fermés.